esprit égaré, cherche foyer....

Publié le par fye

Histoire d'innover je me suis essayée à un autre style: la poésie.
Art beaucoup plus délicat, tant de chose à dire, trop peu de mots pour les exprimer...

 

 

 

 

 

 

Quelques années et déjà fatigué
plus d'espoir, plus d'envie
ni vivant, ni mort
juste embourbé dans un ennui infini,
gangréne prolifique,
d'un apétit insasiable,
patiemment, elle le ronge.

Vidé, plus l'énergie de lutter
Il se laisse emporter.
Soumit à la volonté des vents,
devenu impuissant, spectateur,
il erre au grés des courants,

Desespérément creux,
il ne peut plonger,
dans ses ténébres profondeurs,
se noyer.

Il aurait tant aimé s'y perdre,
s'y jeter à corp perdu,
dans cette
cruelle inconnue,
douleure souterraine.
mais sans cesse refoulé par les eaux
il ne peut que flotter,
en surface,
encore et toujours
cette surface, si froide, si calme,
presque aseptisée,
ennuyeuse.

Envie de fuir,
une issue de secours ?
S'enfoncer dans les limbes de l'imaginaire,
derniére terre d'asile,
seul monde à l'accepter.

Perdu dans un refuge illusoire,
rejet d'une réalité sans intérêt.

Esprit égaré, cherche foyer.....

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super tu as réussi a bien trouvé les mots qui collent avec People error (attention c'est la groupie de gazette qui s'exprime ! XD)
Répondre
F
<br /> <br /> lol t'as toujours pas reussi à décrocher!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comparé a mes textes,mes images et mes musiques les plus neurasthéniques, ils n'ont rien avoir avec ce que je viens de lire et écouté là. D'une impuissance à en crier ses tripes, non pas comme ma mélancolie quotidienne, la c'est plus fort plus intense plus court, le "bad" à sa plus forte dose.<br /> Saleté de musique, qui en rajoute trop... je te félicite, merveilleux j'vais faire ma descente aux enfers tranquille maintenant ^^
Répondre
F
<br /> <br /> Très touchée par cette avalanche de compliment, je n'en attendais pas tant. Mais la descente aux enfer ne fait que commencer...<br /> <br /> <br /> <br />